Menu
3 Rue Meunier 69100 Villeurbanne
1er étage, ascenceur.
Sonner à CABINET PARAMEDICAL
04 82 29 10 83
Johanne Troprés
Lun - Ven : 10h à 20h
Sam : 9h à 12h
3 Rue Meunier 69100 Villeurbanne
1er étage, ascenceur.
Sonner à CABINET PARAMEDICAL
contactez-moi
Johanne Troprés Prendre RDV en ligne
04 82 29 10 83
Infos Pratiques
  • Je reçois au cabinet les enfants, les adolescents et les adultes;
  • Les prix sont adaptés pour les étudiants et les personnes demandeuses d'emploi.
  • Du Lundi au Vendredi de 10h à 20h
  • Le Samedi de 9h à 12h.
Vous appréciez, partagez !
Johanne Tropres Télèphone04 82 29 10 83
Adresse3 Rue Meunier
69100 Villeurbanne

Psychologue pour enfant à Villeurbanne - Thérapie individuelle

Psychologue clinicienne à Villeurbanne, Johanne Troprés pratique la psychothérapie de l’enfant. L’enfance est une étape importante dans laquelle le sujet entame la construction de soi. Ainsi, lorsqu’un enfant affiche un certain mal-être, il est nécessaire que ses parents le confient aux soins d’un psychothérapeute afin que ces soucis ne l’affectent pas durant toute sa vie.

 Psychologue pour enfant à Villeurbanne
Chez l’enfant il faut considérer le « symptôme » comme l’expression d’un mal être, révélant une difficulté. L’enfant n’est pas malade, sa personnalité est en construction, en devenir. Rien n’est figé. Les manifestations qui inquiètent les parents sont révélatrices d’une souffrance et non pas d’un trouble psychologique. L’appui su un psychologue peut vous aider à mieux comprendre ce qui perturbe votre enfant.
L’enfant qui éprouve une difficulté ne l’exprime pas forcément verbalement. Ne pouvant mettre des mots sur ce qu’il ressent, il va principalement l’exprimer par son corps ou le traduire par des comportements inhabituels ou excessifs. La séance de psychologie pour enfant s’attache donc à traduire ce mal être.
 
Les consultations psychologiques pour enfant ont pour objectif d’aider l’enfant à exprimer ses difficultés, ses peurs, ses angoisses. La mise en mots de son ressenti permet une mise en sens de ses comportements et une compréhension de ses problématiques. La mise en lien de ses problématiques avec le contexte de vie de l’enfant et son histoire familiale permet de dénouer le conflit et de faire disparaitre le symptôme.

L’enfant ne sachant pas forcément exprimer son ressenti par la parole, c’est par la médiation du jeu, du dessin, de la pâte à modeler... qu’il est amené à s’exprimer sous forme symbolique. A travers ces médiations, l’enfant met en scène ce qui le préoccupe. La psychologue, Johanne Troprés, s’attache à une mise en mots et une mise en sens de ce que l’enfant peut lui montrer dans son jeu, afin de l’aider.

Les troubles du développement
La consultation psychologique avec  l’enfant est avant tout fondée sur une relation de confiance. Au cours du suivi, des séances en présence des parents et/ou des frères et soeurs peuvent être envisagées. Le travail avec les parents est tout aussi important que celui qui est fait avec les enfants, car c'est en les accompagnant dans leur réflexion, leurs difficultés et celles de leurs enfants, que toute la famille pourra retrouver un fonctionnement permettant l'épanouissement de chacun.
Les motifs de consultation sont divers:
  • Difficultés relationnelles
  • Troubles du développement
  • Problèmes de comportement
  • Difficultés scolaires, troubles de l’apprentissage
  • Difficultés de concentration
  • Phobie scolaire
  • Crise de colère, violences
  • Énurésie
  • Cauchemars...
Contact
MADAME JOHANNE TROPRÉS vous reçois au cabinet 3 Rue Meunier 69100 Villeurbanne 1er étage, ascenceur. Sonner à CABINET PARAMEDICAL
Du Lundi au Vendredi de 10h à 20h
Le Samedi de 9h à 12h.
CONTACTEZ-MOI
04 82 29 10 83
CONTACTEZ-MOI